Accueil / Général / [sujet unique] animaux : ratio fusion


[Sujet Unique] Animaux : ratio fusion

Sujet posté le 28/06/2010 à 11H39 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 28/06/2010 à 11H39
Depuis plusieurs années vous pouvez nommer vos animaux adultes, des que ceux-ci ont atteint un certains niveaux génétique. Cependant face à l’augmentation du nombre d’animaux femelles nommés dans certaines espèces, et ce pour notamment contourner le ratio fusion (ce qui augmente considérablement le nombre d’animaux nommés à valider), il a été décidé la modification du système de calcul du ratio fusion. Désormais, les animaux femelles nommés sont comptabilisés pour le calcul du ratio fusion (ce qui n’était pas le cas auparavant). Les animaux mâles restent exclus du calcul, ceux-ci servant notamment pour les Centres d’Inséminations Artificielles (CIA). Les animaux femelles pourront donc toujours être nommés, seul le système de comptabilisation est modifié.

Cela permettra aux joueurs validant les noms des animaux de passer moins de temps pour cette tâche, et permettra d’avoir un délais d’attente moins important pour la validation du nom de l’animal. De plus, le seuil des nominations reste inchangé.

Enfin, il est maintenant impossible de fusionner un mâle nommé afin d'éviter des problèmes au CIA.
JOUEUR_54494_2 28/06/2010 à 11H41


____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_174553_1 28/06/2010 à 11H48
super !
JOUEUR_99196_1 28/06/2010 à 12H49
Bravo !! et merci

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_74607_2 28/06/2010 à 14H50
bonjour,

en parlant de fusion j'ai une question : pourquoi le groupe d'animaux fusionné est placé dans l'enclos d'arrivage ? pourquoi il ne reste pas le bâtiment ?

j'ai aussi un problème a signaler, voici ce qui c'est passé : je sélectionne 57 lapines, je clique sur fusionner, ok, un groupe de 57 dans l'enclos d'arrivage, ensuite je sélectionne 22 lapines, je cliquer sur fusionner, ok, et je me retrouve avec UN SEUL groupe de 79, au lieux de deux groupe de 57 et 22, est-ce normal ?


____________________

JOUEUR_8_1 28/06/2010 à 14H58
Salut, on les met dans l'enclos d'arrivage car au départ ils ne sont pas forcément dans le même bâtiment. Pour le deuxième points tu as du faire une fause manip' en sélectionnant ton groupe de 57 parmi les différents animaux.
JOUEUR_74607_2 28/06/2010 à 16H28
merci quentin pour tes réponses.

mais pour le deuxième points ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, donc je fais gaffe, la seule façon pour ne pas avoir ce problème est changer l'affichage des animaux ( ex : lapine -> jeune lapins) puis de revenir sur lapines, pour faire une autre fusion.

____________________

JOUEUR_108952_2 28/06/2010 à 17H02
Bonjour

merci et bravo pour cette bonne nouvelle

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_106882_1 13/08/2011 à 09H34
Bonjour,

Concernant le seuil des animaux, je voudrais savoir si les animaux de l'IVRAD sont pris en compte dans le calcul ou si ils sont répertorié comme les mâles nommés.

Car je commence à en avoir beaucoup dans les volailles et je n'ose pas dépasser le seuil pour ne pas perdre les naissances du lendemain

Merci pour la réponse ^^
JOUEUR_219695_1 19/08/2013 à 11H46
Salut

Moi je remonte le topic car :

j'ai 6031 poules ( coq tous nommé )

1 lot de 3000
2 lot de 1500
31 femelle seul

cela fais 34 fiche

6031 / 34 = 177

Votre ratio actuelle 29



Explication ?

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
RASTOU 19/08/2013 à 11H51
Tu parles que de tes poules mais c'est toutes tes volailles (hors coq nommés) qui compte. Donc les petits aussi.


____________________
-- -- -- Domaine de La Rastignette -- -- --
Eléveur (Bovins, Porcins, Caprins, Ovins, Lapins, Volailles,  Oies, Canards) généticien, CIA, ETA, arboriculteur, concessionnaire
JOUEUR_219695_1 19/08/2013 à 12H44
CE ratio ne devrai prendre en compte que les adultes, c'est pas logique. Enfin moi ca me parait pas logique c'est pour ca que j'avai pas pris en compte

merci

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_333614_1 19/08/2013 à 16H34
Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi le système de fusion pour les lapins n'est pas le même que pour les volailles?

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_376804_1 20/08/2013 à 11H54
@ YOYO4987 mais heuresement malheureux!!! déjas que pour les poules c'est la chianli car obligé de faire de l'industriel pour pouvoir faire de la génétique... alors heuresement que cette m.. de ratio n'es pas en place pour chaque espéces va pas leur donné de mauvaise idées..

@ LE MEC FERMIER DU 72
+1

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_333614_1 21/08/2013 à 12H15
ok, mais par contre avec 500 lapines comme j'ai, ça me fais 7 pages a vendre tous les lundi, c'est donc assez long, je voulais développer mon élevage de lapins en ayant 500 lapines de chaque race mais je vais me retrouver bloqué car avec 7 races, ça me fera environ 50 pages a vendre chaque lundi et je n'aurais pas le temps... Si quelqu'un passe par la et peut me donner quelques conseils pour mieux gerer cet élevage je suis preneur...

A+

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_20836_7 31/08/2013 à 17H23
J'ai le même souci que toi, j'vais le ratio en volaille mais je viens de passer le cap pour les lapins et malgré des lapines fusionnées les lapereaux ne naissent pas fusionné à l'image des volailles et j'ai 10000 lapereaux avec 1200 lapines à fusionner toutes les deux semaines soit 100 pages! avec la mise en parc...
le ratio est en place mais pas la suite...



____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_20836_7 20/09/2013 à 01H26
toujours pas de réponse ?....


____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_21627_4 04/07/2014 à 11H36

bonjour, ce ratio volaille cummulle - t - il les différentes espèces??


exemple : 


si le totale est de  800 canards + 4000 volailles+ 800 oies = 5600


je passe sous le ratio ou non?


merci de m'éclaicir


 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :